lundi 14 mai 2012

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

Mars 2009. Alors que le ministre Bruno Lemaire  déclarait : « Le haras de Lamballe sera maintenu », Marc Le Fur précisait : « je me réjouis que les qualités du site de LAMBALLE aient été retenues pour  la formation aux métiers des arts équestres et de l'équitation, la politique équestre de haut niveau, mais aussi l' amélioration génétique des races équines menacées parmi lesquelles se trouvent le Trait et le Postier Bretons... Le haras de LAMBALLE reste un établissement de SERVICE PUBLIC ...»

Janvier 2012.  Nouvelle déclaration du Ministre de l'Agriculture : «  France Haras créé par arrêté du 26 Janvier 2011, a pour mission de mener à bien le transfert des prestations relatives à la reproduction, à l'appui technique aux éleveurs...vers le SECTEUR CONCURRENTIEL. »

Ou bien le député Marc Le Fur avait mal compris, ou bien il s'est mal exprimé, ou bien, comme trop souvent,  il a promis et pas tenu. En tout cas, on ne l' a pas entendu depuis cette annonce de la privatisation des activités des haras nationaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire