jeudi 27 septembre 2012

Quand le député rit de la gendarmerie

Dans son blog, Marc Le Fur se félicite de la construction d’une nouvelle gendarmerie à Plouguenast et finit son billet ainsi : « Je m’en réjouis d’autant plus que ces constructions interviennent au moment où les services publics font l’objet d’importantes restrictions. »

Il a oublié de préciser que les services publics faisaient l’objet d’importes restrictions à cause de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) mise en place par le Gouvernement qu’il soutenait. Le nouveau Gouvernement socialiste est en train de balayer la RGPP au profit d’une nouvelle loi de réforme de l’Etat et de décentralisation.

On peut supposer que le Député Marc Le Fur votera contre cette loi (mais ne faisons pas de procès d’intention). Par contre, on peut être à peu près sûr que le Député Marc Le Fur votera contre le budget 2013 (la loi de finances qui sera prochainement présentée) qui accordera la priorité à l’Education, à la Justice et à la Sécurité, conformément aux engagements de François Hollande.

Quand il communique localement, notre Député oublie souvent qu’il est dans l’opposition.

Si une nouvelle Gendarmerie peut être construite, c’est surtout grâce à la nouvelle majorité…

1 commentaire: