jeudi 28 juin 2012

Bravo, il est réélu

Le coquelet va pouvoir remonter sur son perchoir de temps en temps. En effet Marc LE FUR a été réélu vice-président de l'Assemblée Nationale.
Avec cette réélection il ne retrouvera pas tous les avantages qu'il avait sous l'ancienne majorité de droite du Palais Bourbon.
Ses aficionados qui voient dans cette reconnaissance de la part de ses pairs (c'est la coutume de nommer des membres de l'opposition à ce poste) vont peut être croire qu'il pourra continuer son généreux arrosage financier, qu'ils se détrompent il est revenu un député de base qui votera, quoiqu'il en dise, comme ses confrères godillots, c'est à dire, comme l'ensemble de son parti.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais j'efface les commentaires de nature insultante ou diffamatoire. Le but de ce blog n'est pas de me donner les moyens de récolter un procès mais de diffuser des informations objectives et vérifiables dans la presse ou les sites institutionnels.

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons rien de plus objectif que ce blog... N'empêche qu'il a été réélu par la voie des urnes et CA c'est objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es objectif, toi ? Il a été réélu par des gens qui avaient voté "massivement" pour le camp d'en face six semaines plus tôt. Ca frise le ridicule.

      Supprimer
    2. ...Donc tu insinue que ce sont les Français qui sont ridicules ?? non pas du tout. Avant d'élire un "camp" il s'agit avant tout d'élire une personne. Et pour info Marc Le Fur a été réélu haut la main (55%), ce qui prouve qu'il a la confiance des électeurs de sa circonscription. Et pour répondre à ta question : oui je suis objectif. Je respecte la victoire de Hollande tout comme celle de Marc Le Fur. Tu as le droit d'écrire un blog "à charge", mais évite de dire qu'il est objectif c'est idiot :)

      Supprimer
    3. Non, c'est la situation qui est ridicule et la manière d'appréhender la politique qui est grotesque.

      Dans la circonscription, ils ont voté à 55% pour Hollande puis à 55% pour Le Fur qui est opposé à la politique d'Hollande.

      Je respecte aussi la victoire de Le Fur (même si j'étais dans le camp d'en face), il a fait une belle campagne (la preuve, il a été élu). C'est le système politique qui est délirant.

      Le blog est à charge mais qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'est pas objectif ? Toutes les informations fournies sont vérifiables, réelles, ... Prends un dictionnaire et regarde la définition de "objectif".

      Supprimer
    4. "Toutes les informations fournies sont vérifiables, réelles"... ben voyons rien de plus "réel" que les Brèves de l'amis Jacques... On frise le ras des pâquerettes quand même admettez-le mais vous devez avoir surement raison : ma manière d'appréhender la politique est grotesque :)

      Quand à votre analyse je ne suis pas d'accord : le système politique n'est pas délirant. Les chiffres de 55% pour Hollande et 55% pour Le Fur prouvent simplement que c'est un homme de terrain qui s'occupe avant tout de sa circonscription. Tout l'inverse des élus parachutés (de droite comme de gauche d'ailleurs.)

      Supprimer
    5. Dans toutes les brèves de l'ami Jacques, il est précisé qu'elles ne sont pas basées sur des faits réels.

      Les députés ne sont pas là pour s'occuper d'une circonscription mais pour représenter les habitants de cette circonscription à l'Assemblée Nationale afin d'y voter des lois et de contrôler l'action du gouvernement. Je n'invente rien, c'est ce qui est inscrit dans la circonscription.

      Les électeurs de la circonscription ont donc voté d'abord pour un type qui allait proposer des lois et ensuite pour un type qui va voter contre.

      Tels sont les faits.

      Marc Le Fur, et ce n'est pas une critique ou un reproche, a berné les électeurs, dont vous, visiblement, en faisant une campagne sur des problèmatiques locales qui sont complètement hors du périmètre du rôle du député tel que défini par la constitution.

      Supprimer
  4. C'est un peu facile de dire que "puisqu'il n'est pas de gauche, alors forcément il nous berne !" Admettez qu'il est quand même possible d'être "de droite" ET compétent.

    Lorsqu'il s'agit de représenter sa circonscription à l'AN, on ne peut pas lui reprocher son incompétence : lois sur l'agriculture, sur le rapprochement de la Bretagne avec la Loire Atlantique... Ce sont effectivement des problématiques locales. Sur ce dernier point d'ailleurs il s'était allié avec plusieurs députés de gauche, preuve de son intelligence politique.

    Mais enfin les faits sont là : il a été réélu 4 fois : 1993, 2002, 2007 et 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit : "puisqu'il n'est pas de gauche, alors forcément il nous berne !" mais tu ne comprends rien.

      Supprimer