lundi 6 janvier 2014

Marc Le Fur de l'UMP est il un fieffé menteur ?

Dans une interview accordée à 20 Minutes, le député des Côtes d'Armor se vante d'un exploit qu'il réalise tous les ans pour les vœux à "certaines" personnes de sa circonscription..

Il prétend rédiger à la main plus de 3000 cartes. C'est prendre les gens pour des c... qu'ils sont peut être mais de la à être certain de ce qu'il avance il y a une grande marge.

J'ai réussi à me procurer une de ces cartes "écrites à la main"
Cliquez pour agrandir
A part les 4 derniers mots, je ne pense pas que le député soit assez bon en écriture pour pouvoir rédiger le texte qui précède le "Bonne année à tous".

Frelater la vérité est très proche du mensonge, Monsieur le Député.

6 commentaires:

  1. Poser la question, c'est donner la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il ne rédige que trois mots n'est pas le problème. C'est de bonne guerre. Par contre, dans l'article, il dit qu'il note les informations qu'il reçoit sur ses administrés. Il tient donc un fichier...

      Supprimer
    2. Le début d'un mensonge en cache très souvent un autre plus grand

      Supprimer
  2. C'est un procédé qui m'horripile : si chaque parlementaire envoyait 3000 cartes de vœux comme MLF (et je ne parle pas des autres élus), on en serait à presque 3 000 000 de cartes envoyées à environ 2 700 000 individus qu'on ne connaît pas personnellement.
    Un vrai gâchis financier, car si on compte le timbrage, ça devrait bien représenter autour de 2 000 000 d'€uros (je ne compte pas les heures passées par MLF à graffiter ces cartes, et au tarif parlementaire, ça doit coûter un brin).
    Certains préfèrent reverser l'équivalent à des associations caritatives : c'est moins électoraliste, mais au moins, ça sert à autre chose qu'à remplir les poubelles.

    RépondreSupprimer
  3. 3000 cartes : au moins 4500 voix. CQFD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non; je l'ai reçue et je n'ai jamais et je ne voterai jamais pour lui

      Supprimer