Sur son blog le député de Loudéac Lamballe fait le grand écart sur ce qui se passe en Syrie, plutôt que grand écart il faudrait mieux dire son "j'm'en lave les mains".
Il nous fait le coup du p'tète ben qu'oui, p'tète ben qu'non. Il laisse aux autres le soin de prendre la décision, c'est pourtant lui qui a été élu par une partie des électeurs de la circonscription.
La plus belle envolée est "La France et les français doivent faire face à d'importants soucis de nature économique qui nécessitent que le Gouvernement consacre toute son énergie".
Ce n'est pas cela ou cela qu'il faut faire, devons nous (la France) laisser faire le dictateur syrien sous prétexte que nous ne sommes pas mieux loti que les autres pays européens ?
Deuxième envolée, toute aussi cocasse "La Grande Bretagne et les Etats Unis consultent leurs Parlements avant d'agir, je n'imagine pas que le Président de la République puisse engager la France dans une telle opération sans l'accord explicite du Parlement français qui se réunit mercredi".
Le parlementaire de droite à une méconnaissance profonde de la Constitution Française qui a été modifiée en 2008 sous la présidence de Sarkozy et qui stipule dans son article 35 que le Parlement est prévenu dans les 3 jours qui suivent le début des opérations et qu'il est consulté si le conflit dure plus de 4 mois.De plus les deux pays cités n'ont pas la même constitution que la France, la Grande Bretagne n'en ayant d'ailleurs pas.
Il ne reste plus au député UMP Le Fur qu'une journée pour réviser la constitution.
Voir également le billet que je viens de faire (il faudrait qu'on se coordonne mais c'est trop chiant). A lire ici.
RépondreSupprimer