Le Fur Marc, alias LFM, Ligue du Front Marxiste, s'en prend au gouvernement de Jean Marc Ayrault mais également à tous ceux qui l'ont précédé.
Dans un article paru dans le quotidien breton Le Télégramme du 25 Juillet 2013 il dénonce la baisse de rémunération du Livret A qui passe de 1,75% à 1,25%.
Comment ne pas être d'accord avec lui "Le gouvernement a pris la décision d'augmenter les droits de mutation et de diminuer le taux du Livret A. Des mesures qui "pénalisent les gens modestes et n'encouragent pas l'accès à la propriété".
Plus loin il ajoute "Le gouvernement "sanctionne également ceux qui décident d'épargner sur le Livret A pour acquérir de l'immobilier, ce gouvernement devait faire payer les riches (sic) et, en fait, c'est le peuple qui paye ".
Le député costarmoricain de la Ligue du Front Marxiste a toujours eu des idées d'extrême gauche surtout entre les années 2007 et 2012 lorsqu'il était coquelet, je veux dire, vice président de l'Assemblée nationale.
Il s'est opposé violemment à François Fillon a lorsque le taux est passé de 4% à 2,50% au 1er Février 2009, il a réitéré son mécontentement quand, le 1er Mai 2009, celui ci est abaissé à 1,75%. Il a même été jusqu'à brandir (pas très haut) la possibilité de sa démission de son siège de député.
La phrase qui tue, c'est "Le gouvernement devait faire payer les riches", si le gouvernement actuel le faisait et j'espère qu'il le fera, nous entendrions le coquelet costarmoricain chanter (et oui le coq chante) que "Ce gouvernement veut dépouiller les gens qui ont, par leur travail, mis un pécule de côté et se retrouvent tout nus sans un chou pour leurs vieux jours".
Le staff médical de son groupe parlementaire actuel met cette envolée sur le dos de la chaleur qu'il fait actuellement en Bretagne et qui frappe sur le crane un peu dégarni du député.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire