mercredi 6 février 2013

Parent pauvre de la langue française

Nous allons continuer à attendre avec impatience la publication par le député de sa 50ème intervention à propos du mariage pour tous. Pour l'instant, il en est à la 49ème. Il parle du mot parent qui remplacera "père et mère" dans certaines parties du code civil.

Il dit ceci : "Le code civil a une conception très précise de la notion de parent qui désigne le neveu ou le cousin, au premier, deuxième ou troisième degré. Et vous allez polluer la langue française, la clarté du code civil, en y intégrant deux notions de parents : celle, traditionnelle, de grande famille, et celle, que vous voulez imposer, de père et père ou de mère et mère."

C'est étrange. Quand je parle de mes parents, je parle effectivement de mon père et de ma mère. En faisant ça, selon le député, je pollue la langue française.

J'espère qu'on va bien rigoler, aussi, avec la cinquantième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire