jeudi 19 juillet 2012

Les jeux de mots de Monsieur Le Fur

Le député LE FUR se fend de jeux de mots hasardeux et plus que douteux à l'Assemblée Nationale, jeux de mots qui ne font rire que lui et ses camarades de banc d'école.
Dernière trouvaille : il a comparé la ministre des PME, Fleur Pellerin, à un pot de fleur.



Quelle élégance de la part du député de Loudéac Lamballe !

Marc Le Fur "traite" Fleur Pellerin de pot de fleur... Et si les gens faisaient la même chose sur son nom de famille qui veut dire en breton "la tête", en allemand "le fuhrer", en italien "le duce" et en espagnol "le caudillo" (appellation de Franco) ?

Tiens ! Le godillot, pour celui qui a voté toutes les lois proposées par l'ancien gouvernement, ça serait sympathique, non ?

Mais non ! Pas de jeu de mot !

A son crédit, il fait partie d'une majorité qui pratique le machisme, en se moquant des tenues de Mme Duflot, comme l'évoquent quelques blogueurs politiques, aujourd'hui.

4 commentaires:

  1. On ne reconnait pas le style des intervenants habituels dans ce billet.
    Attention à ne pas tomber dans du " tout venant " sans intérêt pour la bonne continuité du blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien un des intervenants habituels (même le plus fréquent, vu que je n'habite pas la circonscription, j'ai moins d'information) qui a fait ce billet.

      On peut critiquer la forme mais l'information est essentielle dans ce blog. On a "notre" député, vice président de l'Assemblée Nationale qui traite une femme ministre de pot de fleur.

      L'information est reprise par Elle, France Info, Europe 1 et j'en passe...

      Les lecteurs de ce blog doivent avoir l'information.

      En outre, la tenue d'un blog n'est pas toujours facile. Il faut réagir en urgence et, en dehors de l'information essentielle. En l'occurrence, le rédacteur a uniquement fait des jeux de mots sur le nom de famille du député puisque lui-même avait un jeu de mot machiste sur le prénom de la ministre en question.

      Supprimer
  2. alors pourquoi avoir retoucher le texte..... ?
    Bref,peut être me trompe je , peut être une baisse de forme du dit rédacteur ?
    Mais les dits rédacteurs développent un style moins basique et devraient s'y tenir pour que ce blog perdure.
    Merci de votre attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon canard, ça fait six ans que je tiens des blogs divers, tous relativement en vue... Je n'ai pas de leçon à recevoir pour ce qui est de faire perdurer un blog...

      J'ai retouché le texte parce que le rédacteur avait oublié d'indiquer le nom de la ministre (et surtout son prénom). Tant qu'à faire, j'ai supprimé les mots en majuscule car j'ai horreur de ça...

      Et j'ai ajouté le paragraphe sur le godillot, parce que ça m'a fait rigoler.

      Supprimer