jeudi 25 octobre 2012

Un député loin des nouvelles technologies

J'ai eu une grosse activité dans les autres blogs ces derniers jours. Du coup, je ne suis pas intervenu ici depuis pas mal de temps (heureusement que j'ai des copains qui bossent !). Toujours est-il que je viens de découvrir grâce à David que Marc Le Fur avait un compte Twitter.

Je suis allé voir !

Je connais bien Twitter parce que j'avais un copain qui était fan de ces outils. En 2007, il m'avait demandé d'ouvrir un compte pour qu'il puisse tester ce machin alors inconnu. C'est donc totalement par hasard si j'ai un des plus vieux comptes français dans le réseau social à la mode.

Toujours est-il qu'ensuite Twitter est monté en charge et j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à ce machin et à son utilisation par les personnalités politiques.

Notre député est abonné à 723 comptes mais n'est suivi que par 458 personnes. C'est la première fois que je vois ça. Prenons une personnalité politique au hasard qui n'a rien à voir avec Loudéac : Mme Lebranchu.

Elle n'a probablement aucun intérêt pour Twitter vu qu'elle n'a aucune activité depuis 200 jours ou presque. Elle est abonnée à 80 comptes mais 7000 personnes sont abonnées au sien.

Ça m'amuse beaucoup...

Mais on parlera un autre jour du développement des nouvelles technologies en Centre Bretagne.


Nicolas.


2 commentaires:

  1. Vous parlez un peu plus haut de dyslexie, mais il semblerait que ce soit vous qui en êtes frappé.
    Votre capture d'écran montre exactement l'inverse de ce que vous déclarez : Marc Le Fur est suivi par 723 comptes, et n'en est abonné qu'à 458.
    Mais "ouf", la Ministre Lebranchu a eu le droit quant à elle à une lecture correcte (enfin, avec tout de même une petite minoration de ses abonnements et majoration de ses abonnés).
    #blogdequalité #lecturepartisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens ! Soyez sur que je n'ai pas fait exprès.

      Supprimer