samedi 15 septembre 2012

Le Furoscope dans le Courrier Indépendant

Un copain qui aide parfois notre modeste équipe pour la rédaction des billets vient de m'envoyer par mail un article du Courrier Indépendant (voir la première illustration). Il mentionne un billet de blog qui aurait été écrit par Olivier Quéro, attaché parlementaire loudéacien du Sénateur Kerdraon. Ce n'est pas le cas.

Un informaticien pourra consulter le billet en mode "RSS" (voir la deuxième illustration). Je suis l'auteur de ce billet.

Je suis taulier des blogs Partageons mon avis, qui est le troisième blog du classement Ebuzzing des blogs politiques, entre ceux de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, Partageons l'Addiction, dans le top 10 du classement des blogs geeks de Ebuzzing et deux blogs dans le top 10 du classement multithématique de Ebuzzing, Partageons nos agapes et le comptoir de la Comète.

J'ai monté le Furoscope pendant la campagne des législatives par marque de solidarité avec les copains "restés" en Bretagne, notamment ceux de la gauche dans le secteur de Loudéac. Néanmoins, ce blog n'est pour moi qu'un divertissement. La troisième illustration de ce billet montre le nombre de lecteurs par billet (au bout des flèches vertes) : je suis loin de concurrencer le Courrier Indépendant (ce qui me ferait plaisir) et surtout mes autres blogs.

Je remercie néanmoins le Courrier Indépendant d'assurer la promotion de mon blog et d'y rechercher des informations. Ces informations sont toujours basées sur des informations réelles de l'activité du député Le Fur, en provenance de l'Assemblée Nationale, de la presse ou de son blog... Rien n'est inventé et il n'aura échappé à personne qu'une dose d'humour et de sens critique est nécessaire pour apprécier ce blog à sa juste valeur.

A charge de revanche : si le Courrier a des informations susceptibles de m'intéresser, il peut me les transmettre par mail. Le Courrier Indépendant n'est pas en vente partout en région parisienne, là où je réside !

Toujours est-il que pour assurer la promotion de mon blog, la rédaction du Courrier serait très sympathique d'ajouter l'URL du blog voire de trouver une solution pour que les gens puissent cliquer sur le journal mais, à ce niveau, les progrès technologiques ont encore de la marge.

Nicolas

12 commentaires:

  1. N.B. : Mon identité réelle apparait dans une de ces illustrations. J'évite de signer de mon vrai nom en permanence pour échapper aux recherches Google et surtout pour éviter que les gens qui me connaissent fassent trop vite le rapprochement mais je ne suis pas anonyme. Je vais faire exception pour ce commentaire. Mon pseudo dans les réseaux sociaux, notamment Twitter, est @Jegoun. C'est ainsi que je suis appelé quand un journal évoque mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais demander un droit de réponse dans le courrier indépendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt à Olivier Quéro de le demander... C'est de lui dont le Courrier parle.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'étais prêt à écrire Fou comme les d'jeunes ce qui aurait également correspondu à l'attribution de l'article

      Supprimer
  4. Merci Nicolas pour la clarification excellent !!!
    Olivier a clarifie ce jour avec le Courrier indépendant trés bien !
    L'attaché parlementaire du Dep. s'est meme parmis de réagir comme la mouche du coche as usual !

    RépondreSupprimer